Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Protection des lignes électriques
17 janvier 2007

Réponse à Max 232

Merci pour tes encouragements.

Y a-t-il, dans la compagnie de transport d'électricité pour laquelle tu travailles, des pratiques différentes de celles dont je parle, et qui vaudraient la peine d'être décrites? D'après les statistiques de fréquentation, mon site est régulièrement consulté par des pays en voie de développement, pour qui les solutions EDF peuvent s'avérer trop sophistiquées et trop coûteuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'attends tjr que tu me contactes sur mon email, pour t'envoyer la procédure des tests des transfos.<br /> A propos des qualimétres, je te demande les spécificitées des Qwaves AMQ fabriqués par LEM dédiées juste pour RTE, parceque je suis entrain d'élaborer un cahier de charge pour achat ce genre d'équipement.<br /> Merci
M
je suis vraiment désolé pour mon absence, j'avais bcp de travail à faire en plus j'étais en France pour reception du materiel chez un fournisseur. pour la donc je vais te l'envoyer prochainement, mais contactes moi sur mon emai, pour que je peux te l'envoyer.
G
Le document auquel je me réfère est un document à usage interne, écrit en style télégraphique, pas toujours clair, et que je n'ai pas entièrement compris. Je préfère donc ne pas l'envoyer. En revanche je serais inréressé par les autres tests électriques dont tu parles.
M
peux tu me donner ce document qui décrit cette methode s'il existe en pdf. Par contre il existe d'autre tests electriques, je l'ai en pdf norme IEEE si tu es intéressé je te l'envoie par email.
G
J'ai vu dans un document interne à ma région que pour tester les isolements on utilisait un spintermètre (megger par exemple), et qu'on envoyait une onde de choc à pleine tension et une autre à tension réduite, entre une phase coté haute tension et la terre. On vérifiait ensuite que la courbe donnée par le spintermètre était la même.L'onde de choc à pleine tension était de 1178 kV en 400 kV, 900 kV en 225 kV, et 325 kV en 63 kV.L'onde de choc à tension réduite était la moitié de la précédente. Mais je n'ai jamais réalisé cet essai.<br /> <br /> Amicalement
Protection des lignes électriques
Publicité
Publicité